Voyage en Espagne

mercredi 3 avril 2019, par Fanny Tailleu

VOYAGE EN ESPAGNE

DIAPORAMA DU VOYAGE :
Cliquez sur le lien suivant :

4ème jour :
Le matin, des élèves espagnols nous ont accueillis dans leur collège.
Partage d’expériences, participation à des jeux sportifs et à un cours de danse et grand pique nique collectif ! Ce moment a été beaucoup apprécié, les élèves ont fait des efforts pour communiquer entre français et espagnol et de beaux échanges ont eu lieux, certains enfants ont même gardé contact avec leurs camarades espagnols.
L’après-midi, nous avons visité le palais et les jardins de l’Alcazar : le palais des rois, puis le soir nous sommes repartis pour Marseille.

Le séjour s’est très bien passé, les familles d’accueil ont remercié à plusieurs reprises les enfants qui ont eu un comportement exemplaire.
Une belle expérience pour toutes et tous !

3ème jour :
Visite de la ville de CORDOUE :
Le matin, les élèves ont participé à un jeu de piste autour de la place de "las tendillas" : ils sont allés à la rencontre des passants et ont pratiqué l’espagnol pour réaliser les 10 défis proposés. Nous avons également poursuivi le travail sur l’étude des pavages de l’Alhambra et l’histoire d’Al-Andalus.
Nous avons pique-niqué dans les jardins de l’Alcazar sous les orangers en fleurs.
L’après midi, nous avons eu une visite guidée du centre historique : quartier juif, médina, mosquée-cathédrale...
Une journée encore bien remplie sous le soleil andalou !

2ème jour :
Nous avons passé la journée à GRENADE : le matin, visite guidée des quartiers Arabo-Musulmans et l’après-midi, visite de l’Alhambra. Nous sommes tous enchantés par les palais, les jardins fleuris, les fontaines. Les élèves se lancent dans des petites conversations et se débrouillent très bien. La journée a été sportive (nous avons beaucoup marché) et les élèves ont assuré !
Tout le monde a regagné sa famille à 21h.

1er jour :
Nous sommes bien arrivés à CORDOUE après un long trajet de bus et un petit arrêt à VALENCIA.
Nous avons pris le temps de balader autour du musée des sciences et des arts et de nous amuser sur un toboggan géant !
Nous avons terminé le voyage pour CORDOUE en fin de journée, les élèves ont découvert leur famille d’accueil avec sourire.
Demain direction GRENADE.

Dernière mise à jour : mardi 29 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille