Les 6ème3 au forum des mathématiques

mercredi 23 janvier 2013, par Fanny Tailleu

Le vendredi 11 janvier 2013, la classe de 6ème3 s’est rendue au 2ème Forum des mathématiques, à la bibliothèque Méjane de Aix en Provence.

Lors de ce Forum, les élèves, accompagnés par Mme Coulomb, M M’madi et Mme Tailleu, ont pu participer à des jeux mathématiques, des expériences scientifiques, des tours de magie...
Toute la matinée, ils ont circulé dans les différents stands : "les maths, c’est fou !", "pulsation dans la girafe", "les mathémagiciens", "math et médecine", "AWALE, jeu de stratégie africain" : Le groupe des sixièmes, aidé par un élève de lycée, a même réussi à battre les secondes du lycée Cézanne !
Une matinée très enrichissante, qui permet d’aborder les mathématiques de façon ludique et qui aide à répondre à la question : "les maths, à quoi ça sert ?"

Dernière mise à jour : mardi 29 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille