Mise en place d’un potager économe en eau

vendredi 8 avril 2016, par Lorie Cebelieu

Dans le cadre de l’option sciences les élèves travaillent autour de l’économie en eau. Après avoir vu les moyens d’économiser de l’eau au quotidien, les élèves relèvent un défi : réaliser un jardin économe en eau.

Cela fait plusieurs semaines que les élèves réfléchissent à des solutions pour économiser l’eau au potager. Deux idées vont être testées :
- recouvrir le sol de paillage
- protéger les plantes du vent

C’est donc dans ce contexte que les élèves ont réalisé 3 potagers en carré :
- un carré témoin (cultivé dans les conditions normales)
- un carré test paillage (le sol sera recouvert d’un paillage)
- un carré test « abri du vent » (une haie de tournesol est plantée pour atténuer le vent)
Ils ont ensuite planté et semé les mêmes espèces pour effectuer une comparaison.
Fraises, choux, salades, œillets d’inde, radis, carottes… grandissent sous le regard des élèves !