Delta énergies

mardi 17 mai 2016, par Brigitte Burin

Delta Energies, c’est le nom qu’ont choisi les élèves de la 4°3 pour leur projet en option sciences qui a pour objectif de sensibiliser l’ensemble des élèves et le personnel de l’établissement au changement de comportement en faveur d’une sobriété énergétique.
Anissa et Siwar expliquent les choix faits pour concevoir leur logo :
nous avons choisi :
- un delta en forme de triangle qui donne une notion de variation des différentes énergies,
- dans le delta, trois autres triangles équilatérales pour que chaque pôle énergétique étudié ait la même valeur. Les triangles représentent l’eau, le chauffage et la lumière.
- Le E de « économiser » est représenté par € pour symboliser l’argent que l’on peut économiser au collège.
- le point d’interrogation représente les questions que nous nous posons.
- le deuxième E représente toutes les énergies .. -
Les flèches vertes représentent les différentes connexions entre les trois pôles.

Dejà des travaux de rénovation ont été entrepris cette année (changement de robinets défectueux dans les toilettes, remplacement de néons, sonde pour le chauffage..) d’autres études sont en cours et les élèves proposent des affiches afin d’attirer l’attention de tous à des gestes éco-citoyens. Vous les verrez bientôt sur les murs du collège.