Option Sciences au collège Vallon des Pins...

mardi 5 juin 2018, par Administrateur

Mercredi 11 Avril, huit élèves de l’option sciences 3ème, ont représenté leurs camarades au concours C’Génial à la maison méditerranéenne des sciences de l’Homme à Aix en Provence. Seulement 13 projets étaient sélectionné pour la finale académique et ils ont fièrement défendu les couleurs du collège .

Tout au long de l’année les élèves ont travaillé sur la mémoire, ils se sont interrogés sur sa nature, sa localisation, son support, son fonctionnement. Ils ont été amené à créer des tests qu’ils ont fait passé à l’ensemble des classes du collège et exploité les résultats afin de tester leurs hypothèses sur les stratégies pour améliorer sa mémoire. Ils ont ainsi montrer que regrouper l’information, l’organiser, la répéter et être attentif permet de mieux mémoriser. Leurs travaux de recherche continuent jusqu’au forum Pass qui aura lieu le 7 juin où ils défendront à nouveau leur projet.
JPEG

Dernière mise à jour : mercredi 17 octobre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille