Forum Pass à la Technopôle Arbois-Méditérranée d’Aix en Provence

jeudi 1er juin 2017, par Brigitte Burin

Trois classes du collège Vallon des pins (classes options sciences ) ont participé au Forum Pass le 1er Juin à la Technopôle Arbois-Méditérranée d’Aix en Provence. Les élèves y ont présenté leurs démarches, leurs réalisations, leurs questionnements et leur tâtonnement mais aussi partagé leur enthousiasme. Les thèmes abordés ont été pour la 6ème3 : « l’ observation des êtres vivants à travers les saisons », les 5ème3 ont essayé de répondre à la question « peut-on manquer d’eau sur terre ? » , les 4ème3 ont travaillé sur « le risque volcanique en France ». L’ensemble des travaux seront exposés dans le hall d’entrée du collège.