article en cours

samedi 13 octobre 2018, par Administrateur

- Recrutement particuliers en CAP Agent de sécurité

Les conditions d’accès à la scolarité des diplômes de la sécurité dépendent des législations régissant l’accès aux emplois de la sécurité privée (décret du 03/08/2007 précisant les dispositions de la loi du 18 Mars 2003). Les documents à justifier pour l’inscription sont :
- Casier judiciaire, bulletin n°3 de moins de 3 mois
- Certificat médical conforme à l’arrêté du 2 Mai 2005 (fourni lors de l’inscription).
- Pour : • Les Français ou ressortissants de l’union européenne : photocopie d’une pièce d’identité en cours de validité
• Les ressortissants étrangers hors union européenne : copie du titre de séjour
• Tous les ressortissants étrangers : le document équivalent à une copie du bulletin n°3 du casier judiciaire du pays d’origine ou de provenance de moins de 3 mois accompagné d’une traduction en langue française.
- Participer à un entretien de motivation

■ Les jeunes qui sont pompiers volontaires ont plus de chance d’être admis.
→ Lors de l’entretien de motivation, sont pris en compte : le niveau d’expression, la posture (ne pas être avachi sur la chaise) ainsi que la courte rédaction que doit produire le candidat avant l’entretien (question ouverte, comme par exemple : « Pourquoi souhaitez-vous suivre cette formation ? »)
→ Etre en tenue sportive est indispensable
→ Epreuve physique : 400m sans chronomètre, saut de haies, légère pente à monter, porter un extincteur vide sur 50m et terminer en trottinant.

■Modalités :Avant Avril, télécharger un dossier de candidature sur l’un des sites des 4 lycées concernés et le renvoyer dans l’établissement où l’élève souhaite passer les tests d’aptitude physique et l’entretien de motivation. Si retenu, on peut demander trois établissements par ordre de préférence.
L.P l’Estaque, L.P Ampère, L.P. Latécoère (Istres), L.P A Benoit (Isle sur la Sorgues)

■ Bilan du recrutement 2013
7 élèves sur 30 inscrits au CAP AS sont issus du Bassin MLN (soit 23,30%)
Le recrutement portant sur 4 départements, le bilan apparaît comme plutôt positif pour le Bassin MLN.

- Cap Arts et Techniques de la bijouterie joaillerie

Se renseigner en Mars pour candidater aux tests probatoires d’habilités manuelles et artistiques qui ont habituellement en Avril.

Léonard de Vinci. Marseille 7ème