sortie "pollution marine" à Carry le Rouet

vendredi 29 mars 2019, par Lorie Cebelieu

C’est en compagnie de leur guide, Stéphane Christodoulo de l’association "Océania et Sciences" et de leurs professeurs que les élèves de 6e ont emprunté le sentier bordant la côte bleue.
Ils ont ainsi pu découvrir la richesse du littoral en observant la flore et notamment, le romarin, les pins d’Alep, la crithme maritime, la salsepareille...et la faune (oursin, patelle, étoile de mer, crabe, anémone, tomate de mer, éponges...).
Les élèves se sont aussi rendu compte de l’impact des activités humaines sur l’environnement en observant des résidus de pétrole ramenés par la mer après un accrochage entre deux bateaux au large de la corse en août 2018.