Journée de lutte contre les violences faites aux femmes : le collège Vallon des Pins s’exprime

mardi 11 février 2020, par Nadine Gilly-Walocq

Lundi 25 novembre 2019, dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, les élèves et l’ensemble des personnels du collège Vallon des Pins de Marseille ont pu s’exprimer librement et donner leur opinion.

Un mur d’expression libre a été mis en place pour l’occasion dans la salle d’études, et local du conseil vie collégienne. Cet endroit n’a pas été choisi par hasard car il est fraîchement décoré d’une fresque soulignant les valeurs de la république par l’artiste Zeco.

Ce grapheur a, à nouveau cette année, collaboré avec l’établissement sur un projet artistique d’embellissement de certains murs du collège, autour d’un climat scolaire plus favorable, le vivre ensemble.

Cette action soutenue et organisée par l’équipe vie scolaire et les membres du conseil vie collégienne a été particulièrement appréciée. Des messages émouvants, empathiques, en soutien aux femmes victimes de violences.

Dernière mise à jour : vendredi 29 mai 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille