Le Foyer Socio Educatif

Le Foyer Socio-Educatif (FSE) du Collège Vallon des Pins est une association régie par la loi 1901, fonctionnant à l’intérieur du collège.

Quels sont les objectifs de cette association socio-éducative ?
• Développer la vie sociale de l’établissement par l’animation de clubs et enrichir le temps libre des collégiens en particulier pendant la pause de midi.
• Promouvoir le sens des responsabilités et de la vie civique par la participation au fonctionnement du foyer.
• Participer aux actions d’entraide et de solidarité.
• Valoriser la créativité, l’initiative.

Comment fonctionne le FSE ?
L’association est administrée par :
• un président, Monsieur Ikhlef, professeur d’histoire et géographie,
• une vice-présidente, Madame Gilly, professeur d’anglais,
• un trésorier, Monsieur Drémaza, professeur de mathématiques,
• une secrétaire, Madame Lécrivain, professeur documentaliste.

Quelles sont les ressources du FSE ?
• Les cotisations des adhérents, dont le montant est fixé l’année scolaire précédente lors de l’assemblée générale,
• Les ressources propres à l’association provenant de ses activités : la vente des photos de classes.

Les actions du FSE :
En dehors des cours, on en fait des choses avec l’aide du FSE !
-  Le foyer des élèves : c’est un lieu de détente où les élèves se réunissent autour de jeux de société, baby-foot, billard, ping-pong.
-  Les sorties : Pour les élèves adhérents, le Foyer peut financer des sorties à la journée.
-  Les clubs : ces activités varient selon les années scolaires et les adultes qui les animent. Certains adultes proposent aux élèves des activités éducatives facultatives qui fonctionnent sous forme de clubs ou d’ateliers, auxquels l’élève peut s’inscrire dès que l’activité est mise en place.

Dernière mise à jour : jeudi 17 janvier 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille