L ’U.L.I.S est un dispositif scolaire qui...

L ’U.L.I.S est un dispositif scolaire qui accueille les élève en situation de handicap.
L’ U.L.I.S TED ( troubles envahissants du développement) du collège Vallon des Pins accueille 8 élèves dont 4 sont actuellement "inclus" dans des classes de 6° et 5° "ordinaires".

Les inclusions consistent d’une part à permettre à l’élève d’assister aux cours avec d’autres élèves du même age ( comprendre et respecter les codes sociaux liés à la vie de classe) et d’autre part d’enrichir ses connaissances scolaires en accédant au programmes.

Les inclusions sont préparées en amont avec les équipes pédagogiques et les classes.
Les enseignants proposent des évaluations adaptées pour chaque élèves lui permettant de situer une partie de ses compétences scolaires dans la discipline concernée.

Les inclusions sont mises en place grâce à la cohésion et au professionnalisme des enseignants du collège.

Au collège Vallon des Pins pour l’année 2015/2016, 16 enseignants accueillent en inclusion des élèves de l’ U.L.I.S dans leurs classes.

Madame Alamedine / Français
Madame Lauxerois / Français
Madame Mattei / Italien
Madame Gilly /Anglais